Référencement Naturel

    • Un site mobile first en html5
    • Adapter son site par rapport aux guidelines des moteurs pour un bon référencement
    • Avec de bons positionnements sur des mots clés ciblés.
    • En développant la notoriété de sa marque et ses produits au travers d’une bonne visibilité sur les moteurs majeurs
    • Le plus simple est de mettre en place une stratégie SEM dès la création d’un site, cela évitera de lourds changements par la suite.
    • Avec l’aide du référencement naturel, des liens de qualité (technique), et promouvoir des blogs au nom de la marque
    • Faire une veille e-rep régulière sur les différents canaux de Google (web,images,actus,vidéos)
    • Une modification qui a rendu le site inaccessible aux robots
    • Présence de liens morts (erreurs 404 / 410)
    • Mauvaise configuration de robots.txt qui est trop sévère
    • Backlinks qui perdent en qualité ou quantité
    • Contenus qui ne respectent pas les règles du référencement naturel
    • Vitesse de chargement des pages trop lente
    • Pas de compatibilité mobile du site
    • En ayant un contenu de qualité sur des plateformes variées
    • Se faire référencer par des acteurs avec une bonne réputation
    • Vérifier régulièrement sa cote de popularité
    • Tendre vers un contenu de qualité
    • Avoir un bon niveau éditorial
    • Avoir un contenu suffisant pour le sujet traité pour gagner en autorité dans le thème traité (Authoritativeness)
    • Veiller à la bonne réputation du domaine hébergeur
    • Règles : règles SEO pour améliorer son rang dans la SERP
    • Recommandations :
      1. Optimisation interne et externe du site (contenu et liens)
      2. Supprimer les pages orphelines qui ne génèrent aucune notoriété interne
      3. Tirer profit des pages orphelines en analysant le crawl / profitant du contenu existant
    • Pour réduire ses coûts budgétaires
    • Pour générer du trafic et augmenter son audience
    • Afin d'accroître sa réputation et sa visibilité sur plusieurs supports
    • Pour optimiser le Quality Score (QS)
    • Faire plusieurs campagnes shopping avec des niveaux de priorité différents
    • Faire différents groupes d’annonces et de produits dans les campagnes shopping
    • Ajuster la campagne en fonction de ceux qui recherchent (niveau d’enchère et ciblage)
    • Tenir compte de la concurrence :
      • CPC de référence
      • Analyse comparative de CTR
      • Part de clics sur les annonces diffusées
    • LPX – landing page expérience – pertinence dans le titre avec les mots clés
    • Verbes incitatifs et formules d’appel à l’action
    • Éléments graphiques de qualité
    • Une LP responsive design et qui se charge rapidement
    • Réaliser des tests jusqu’à atteindre le résultat voulu, tout en analysant le comportement des visiteurs à travers des outils comme Analytics
    • Cela offre davantage de visibilité (10 milliards d’appareils) + améliore l’expérience des utilisateurs
    • Une vitesse de connexion supérieure – technologie AMP
    • Cela favorise l’indexation par Google
    • Un meilleur taux de conversion par mobile
    • Fidélité, proximité des clients
    • L’exploration et l’analyse par Google de la version mobile d’un site prioritairement à la version desktop
    • Oui, depuis les paramètres du moteur de recherche (langue, voix, flux, vidéos, localisation)
    • Avoir de la pertinence H1 (titre) avec la recherche, pour les paragraphes, ajouter des données tabulaires "table"
    • Avoir une page bien positionnée en référencement naturel (il faut que le moteur considère votre contenu comme le plus pertinent pour le résultat zéro)
    • Avoir des contenus qui sont « snippable » + format et image optimisés
    • Avoir un taux d’équipement élevé des foyers en France : 80 % ont un ordinateur connecté (46 millions d’internautes)
    • Selon Google, 25 % des recherches sont locales
    • Cela permet aux entreprises de promouvoir leurs services
    • C’est une preuve d’intérêt pour l’internaute : trouve rapidement la réponse à proximité
    • Rang sur les moteurs (Google,Bing,Yahoo)
    • Rang en recherche locale
    • Cohérence des informations relatives à l’activité (citation tracking / monitoring)li>
    • Mesure du trafic
    • Analyse des liens (comment le public interagit – route à prendre sur Google maps, clic pour appeler, etc…)li>
    • Nombre de visites par localisation
    • Google My Business - incontournable
    • Des mots clés geoloc / geo modifiés
    • L’optimisation de la page d’accueil
    • Rechercher des backlinks de qualité
    • Créer / mettre à jour du contenu de qualité également
    • Aussi connu comme le référencement local, il fait partie d’une branche du SEO. Cette catégorie joue sur le contexte géographique afin de répondre avec plus de pertinence aux requêtes d’un internaute (selon le pays, la ville, le département ou la rue, etc)
    • Avec des contenus simples, utiles et divertissants, car la recherche n’est pas la même sur un mobile
    • En ayant un contenu facilement accessible grâce à une navigation optimisée
    • En proposant des services adaptés aux mobinautes
    • En évitant des URL compliquées ou trop longues