E-réputation
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- Utiliser des outils d’alertes comme Google Alerts, Omgili, Webmii etc
- Identifier et auditer les canaux qui parlent de la marque sur les moteurs
- Consulter les plateformes d’avis comme Pages Jaunes, Google mybusiness et Trustpilot
- Lancer une recherche sur les réseaux sociaux
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- C’est l’image d’une marque ou d’un individu sur le web sur diverses plateformes comme les moteurs de recherches, les sites d’avis, les réseaux sociaux ou même les forums de discussion
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- Faire des veilles e-réputation de façon régulière et mettre en place un suivi
- Avoir une forte présence officielle sur différents supports
- Gérer sa façon de communiquer sur le web
- Nettoyer tout bad buzz ou alertes en appliquant des actions rapides et efficaces
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- En consultant tous les segments des moteurs de recherche et plateformes populaires auprès des internautes comme les sites d’avis et r.sociaux
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- Agir de façon réactive et transparente envers les internautes
- Essayer le moins que possible de censurer les avis des internautes
- Avoir la maitrise des contenus présents sur le nom de sa marque (articles,images,vidéos,actus)
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- En consultant tous les retours et contenus publiés (commentaires, avis, articles) sur le nom de sa marque
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- En augmentant sa présence officielle en ligne sur les différents segments
- Nettoyer toutes les alertes ou bad buzz qui sont actuellement présentes
- Consolider sa présence avec le netlinking
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- C’est l’image qu’une marque donne sur le web et c’est aussi un facteur déterminant si les internautes feront confiance ou pas aux services / produits proposés
- Les informations disponibles auront un impact sur le long terme sur votre présence en ligne
- Une identité numérique est aussi la partie visible en recherchant le nom de votre marque sur les moteurs de recherche. Une mauvaise réputation aura des conséquences néfastes sur votre activité