Optimisation et animation des réseaux sociaux
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- Partage de contenus de tous types, tous supports (FB,Twitter,Instagram) afin de toucher une large audience qui se tourne de plus en plus vers les r.sociaux, surtout les jeunes
- Promouvoir des services tout en améliorant son référencement naturel – désormais considéré par Google comme un facteur
- Avoir une stratégie de community management et mettre en place des calendriers avec des publications intéressantes et régulières – selon la cible de l’audience
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- Augmenter la visibilité du site à travers les posts car Google tient compte de ce critère
- Augmenter le nombre de visites pour varier les sources du trafic
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- Partage de contenus variés, dont des vidéos
- Poster des liens pour la visibilité du site
- Utiliser des outils comme FB Ads
- Inciter les followers à se rendre sur le site de temps en temps
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- Pourquoi : les réseaux sociaux ont un volume de trafic très élevé
- Avoir un contenu de qualité et pertinent (nombre de concurrents)
- Poster des liens pour générer du trafic
- Tweeter, créer des hashtags
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- Créer un visuel attrayant
- Tenir compte des évènements saisonniers : soldes, St-Valentin,Pâques,etc.
- Animer souvent, innover, inspirer
- Avoir de l’interactivité avec les abonnés (Sondages, évènements,…)
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- Poster des liens
- Travailler les personas (profil de l’acheteur type)
- S’investir sur les réseaux sociaux majeurs (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram)li>
- Créer de la publicité, utiliser les outils (Facebook Ads)
- Créer un calendrier éditorial : planifier la communication
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- Vidéo de tout type
- Visuels avec titre / tags
- Texte et hypertexte
- Utiliser des hashtags pour une meilleure visibilité
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- Hootsuite
- Buffer
- Agora pulse
- Spout social
- eClincher
- Sendible
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- Portée et impressions des publications
- Mentions / hashtags (notoriété)
- Nombre d’interactions (likes / partages)
- Nombre d’influenceurs et d’ambassadeurs
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- Des contenus originaux (textuels, photos, vidéos, GIF) qui respectent les guidelines de la plateforme concernée – toujours faire attention pour le droit à l’image
- Des contenus qui n’offensent en rien l’appartenance ethnique d’une personne, raciste, injurieux ou qui porte atteinte à la vie privée
- Des posts sur les services ou produits proposés et même sur la société pour fidéliser et augmenter l’audience
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- Community manager
- Social media manager
- Ambassadeur de marque
- Administrateurs
- Contributeurs