Optimisation et animation des réseaux sociaux

    • Partage de contenus de tous types, tous supports (FB,Twitter,Instagram) afin de toucher une large audience qui se tourne de plus en plus vers les r.sociaux, surtout les jeunes
    • Promouvoir des services tout en améliorant son référencement naturel – désormais considéré par Google comme un facteur
    • Avoir une stratégie de community management et mettre en place des calendriers avec des publications intéressantes et régulières – selon la cible de l’audience
    • Augmenter la visibilité du site à travers les posts car Google tient compte de ce critère
    • Augmenter le nombre de visites pour varier les sources du trafic
    • Partage de contenus variés, dont des vidéos
    • Poster des liens pour la visibilité du site
    • Utiliser des outils comme FB Ads
    • Inciter les followers à se rendre sur le site de temps en temps
    • Pourquoi : les réseaux sociaux ont un volume de trafic très élevé
    • Avoir un contenu de qualité et pertinent (nombre de concurrents)
    • Poster des liens pour générer du trafic
    • Tweeter, créer des hashtags
    • Créer un visuel attrayant
    • Tenir compte des évènements saisonniers : soldes, St-Valentin,Pâques,etc.
    • Animer souvent, innover, inspirer
    • Avoir de l’interactivité avec les abonnés (Sondages, évènements,…)
    • Poster des liens
    • Travailler les personas (profil de l’acheteur type)
    • S’investir sur les réseaux sociaux majeurs (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram)li>
    • Créer de la publicité, utiliser les outils (Facebook Ads)
    • Créer un calendrier éditorial : planifier la communication
    • Vidéo de tout type
    • Visuels avec titre / tags
    • Texte et hypertexte
    • Utiliser des hashtags pour une meilleure visibilité
    • Hootsuite
    • Buffer
    • Agora pulse
    • Spout social
    • eClincher
    • Sendible
    • Portée et impressions des publications
    • Mentions / hashtags (notoriété)
    • Nombre d’interactions (likes / partages)
    • Nombre d’influenceurs et d’ambassadeurs
    • Des contenus originaux (textuels, photos, vidéos, GIF) qui respectent les guidelines de la plateforme concernée – toujours faire attention pour le droit à l’image
    • Des contenus qui n’offensent en rien l’appartenance ethnique d’une personne, raciste, injurieux ou qui porte atteinte à la vie privée
    • Des posts sur les services ou produits proposés et même sur la société pour fidéliser et augmenter l’audience
    • Community manager
    • Social media manager
    • Ambassadeur de marque
    • Administrateurs
    • Contributeurs