Création de contenu
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- Un bon contenu SEO rendra votre site visible dans les résultats des moteurs de recherche dont ceux de Google
- Aide le moteur à catégoriser votre site
- Aide le moteur à comprendre de quoi parle votre site
- Permet d’augmenter le trafic organique et booster la visibilité
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- Etablir une stratégie pour les contenus
- Avoir des contenus uniques et pertinents
- Utiliser un contenu riche en vocabulaire, sans faute d’orthographe ou de grammaire, etc.
- Des mises à jour régulière avec du contenu nouveau
- Mettre en place des FAQ / lexiques / glossaires
- Création d’articles propice au partage sur les réseaux sociaux
- Micro formater votre site
- Placer le contenu utile le plus haut possible dans la page / code source
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- À qui s’adresse ce contenu web ? Quel persona (votre client idéal) ?
i. Déterminer les centres d’intérêts, âges, sexes de la cible - Quels sont les objectifs de ce contenu : communiquer ou convertir ?
- Définir le bon mot clé et autres pour couvrir les champs sémantiques
- Bonne structure : Résumé des infos importantes -> info d’importance 1 -> importance 2…
- Contenu dense et unique : 500 mots
- Maillage interne / externe
- À qui s’adresse ce contenu web ? Quel persona (votre client idéal) ?
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- Déterminer le parcours des personnes ciblées dans la recherche organique
- Identifier les mots clés les plus utilisés lors des recherches
- Répondre aux questions des internautes
- Mise à jour des contenus existants en fonction des mots clés importants et thématiques
- Etude contenus des concurrents
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- Utiliser un langage facile à comprendre par tous
- Soigner la présentation des contenus
- Analyse des intentions de recherche dans le domaine
- Les encourager à vous contacter en cas de non-compréhension
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- Mettre des textes Alt pour les images, sous-titres et transcriptions pour les vidéos
- Bien définir les abréviations en HTML avec des ponctuations (F.B.I et non FBI)
- Décrire les liens avec des ancres pertinentes et éviter les « cliquer ici »
- Contrôler le choix de couleurs – texte noir sur fond blanc reste la meilleure option
- Repartir les contenus textuels en de petits paragraphes dans la mesure du possible pour une lecture directe et fluide
- Ne pas utiliser de technologies occultantes pour le crawl et l’indexation des pages : pas d’Ajax, CSS non compatible avec la majorité des navigateurs
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- Respecter les critères et règles de Google / pas de duplicate content / bien optimiser ses textes en fonction des mots clés
- Optimisation métas et Hn
- URL courtes et compréhensibles
- Inclure les pages contenus dans le sitemap
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- Label des catégories selon la thématique et mots choisis
- Respecter la pertinence des sujets traités
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- Recherche de questions les plus fréquentes dans le domaine
- Apporter des réponses simples à comprendre et qui répondent directement à la question – articles lisibles avec des images / mots clés et métas
- Utiliser des Private blog networks pour partager le plus de contenus et élargir son champ d’action
- Toujours s’assurer que la page reste mobile friendly
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- Corriger les lacunes du site (accessibilité / optimisation contenus / le rendre mobile friendly) – optimisation pour le référencement naturel
- Contenus de qualité
- Utiliser les réseaux sociaux et autres sites de partage
- Mettre en place une stratégie de netlinking
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- Contenus riches (ou produits) / attrayants et mise à jour régulièrement
- Navigation simple et intuitive avec un plan du site
- S’assurer que le trafic généré se transforme en actions « positives » (achats, téléchargement, nombre de vu…)
- « les règles d’optimisation des pages internet appliquées pour améliorer son référencement auprès des moteurs de recherche sont aussi valables pour la fidélisation de ses visiteurs : un site pertinent et riche en contenu ne peut qu’avancer de point de vue positionnement mais aussi de point de vue fréquentation !
- Les abonner aux mises à jour
- Proposer des vidéos, des infographies
- Site rapide à charger
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- Un site mobile first en html5
- Adapter son site par rapport aux guidelines des moteurs pour un bon référencement
- Avec de bons positionnements sur des mots clés ciblés.
- En développant la notoriété de sa marque et ses produits au travers d’une bonne visibilité sur les moteurs majeurs
- Le plus simple est de mettre en place une stratégie SEM dès la création d’un site, cela évitera de lourds changements par la suite.
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- Appliquer les règles de base pour des contenus attrayants
- Mise en place d’un dispositif de marketing relationnel (newsletter)
- Mettre sur pied une politique d’animation éditoriale (Le contenu doit correspondre à un besoin-utilisateur à un temps)